Vous souhaitez créer une entreprise, et vous êtes à la recherche de financement ? Ou, votre entreprise est en croissance, et vous avez besoin de fonds pour financer son développement ?

Le financement d’entreprise dès sa création

Vous avez une idée, vous avez envie de créer votre boîte dans le Nord Isère (Vienne, Salaise-sur-Sanne, Bourgoin-Jallieu ou encore la Tour du Pin)  ? La première étape consiste à réaliser votre plan d’affaires. Ce plan d’affaires vous poussera à vous projeter sur quelques années, vous devrez réfléchir aux moyens de développer votre activité. Sur ces années, vous calculerez votre besoin de financement d’entreprise, qu’il s’agisse des capitaux, de votre besoin en fond de roulement...

Bien entendu, sur votre plan d’affaires, vous préciserez la part du financement d’entreprise que vous et vos associés apporterez, les apports en numéraires, en industrie... Puis, vous y ajouterez aussi le financement que vous espérez obtenir des institutions financières.

Le financement d’entreprise d’une entreprise existante dans le nord isÈre

Après quelques années d’existance, afin de vous développer; vous pouvez avoir besoin d’un financement d’entreprise. Dans ce cas de figure, vous pourrez faire une augmentation de capital, cela suppose que vous et vos associés soyez prêt à injecter des capitaux supplémentaires. 
Cependant, vous pouvez aussi faire une augmentaiton de capital en intégrant d’autres associés dans votre entreprise. Dans ce cas de figure, votre part sera diluée, le pourcentage de capital que vous détiendrez sera réduit. Par conséquent, vous aurez moins de pouvoir au sein de votre entreprise, et le pourcentage des bénéficies que vous toucherez diminuera aussi.

Si vous ne pouvez pas réaliser une augmentation de capital, vous pourrez demander votre financement d’entreprise à votre banquier, sous forme de prêt. Bien entendu, il exigera vos précédents bilans, votre plan d'affaires. Ainsi, il pourra se faire une idée de la santé de votre entreprise. Après étude de votre dossier, il vous répondra.

Le financement d’entreprise sur les marchés financiers

Enfin, les grandes entreprises peuvent obtenir du financement d'entreprise auprès des marchés financiers. En émettant des actions ou des obligations. Mais pour cela, elles doivent répondre aux conditions. Ainsi, parmi les conditions, il faudra que le capital soit entièrement libéré. Mais ce financement d'entreprise aura un coût supplémentaire, celui de la publicité.

Contactez-nous pour toutes informations sur le financement de votre entreprise situé à Vienne, Condrieu, Salaise-sur-Sanne, Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Vallée du Gier, Beaurepaire ou la Tour du Pin.