Lors de la création de votre entreprise à Vienne 38, Condrieu, Salaise-sur-Sanne, Bourgoin-Jallieu, L'isle d'abeau, la vallée du Gier, Beaurepaire, la Tour du Pin ou tout simplement dans l'Isère Nord, vous serez obligatoirement confronté à l’impératif de rédaction statut juridique d’entreprise. En effet, ces statuts seront présentés à votre banquier, ils devront aussi être déposés auprès des autorités administratives.

Pourquoi faire la rédaction statut juridique d’entreprise ?

La rédaction statut juridique d’entreprise permet de donner le cadre juridique indispensable à votre entreprise. La premier étape de la rédaction statut juridique d’entreprise est le choix du statut. En fait, l’entrepreneur peut choisir entre de nombreux statuts, SARL, EURL, SA, Entreprise Individuelle, Auto-entrepreneur… Le chef d’entreprise fera son choix en fonction du nombre d’actionnaires, du type d’activité de l’entreprise, de son capital…

D’ailleurs, le type d’activité de votre entreprise aura une réelle incidence sur la fiscalité qui vous sera appliquée. En tant que gestionnaire d’entreprise, cette décision aura un impact fort sur le résultat de votre entreprise.

La rédaction statut d’entreprise ne doit pas être prise à la légère. En effet, ce sont les statuts qui régiront le mode de fonctionnement de votre entreprise. Lorsqu’une société a plusieurs actionnaires, il est d’autant plus important d’avoir des règles claires.

Après la rédaction statut d'entreprise, peut-on modifier les statuts ?

Bien entendu, il est possible de modifier les statuts d’une entreprise au cours de sa vie. Mais, il vous faudra réunir une assemblée générale, faire une publication au journal officiel, l’enregistrer au greffe…

Pourquoi faire appel à un professionnel pour la rédaction statuts juridique d’entreprise ?

Etant donné que la rédaction statut juridique engagera votre entreprise sur la durée, faire appel à un professionnel vous permettra d’avoir une vision de long terme. Pa rexemple, si dès la création de votre entreprise à Vienne 38, Condrieu, Salaise-sur-Sanne, Bourgoin-Jallieu, L'isle d'abeau, la vallée du Gier, Beaurepaire, la Tour du Pin ou dans l'Isère Nord, vous envisagez d’exercer plusieurs activités, il faudra le préciser dans les statuts. 
En faisant appel à un professionnel pour la rédaction statut juridique d’entreprise, vous vous assurez d’avoir non seulement des statuts en conformité avec la législation. Mais aussi, vos statuts prendront en compte les spécificités de votre entreprise. Lorsque l’entreprise est détenue par plusieurs associés; il est primordial que les statuts soient clairs pour assurer la pérennité.

Si vous souhaitez utiliser nos services pour la rédaction statuts juridique d'entreprise à Vienne 38, Condrieu, Salaise-sur-Sanne, Bourgoin-Jallieu, L'isle d'abeau, la vallée du Gier, Beaurepaire, la Tour du Pin ou tout simplement dans l'Isère Nord, n'hésitez pas à nous contacter.